It's just not a hairstyle
- iMademoizelle Dkn
- 25 janv. 2017
- 4 min de lecture

Coucou ici ! J’espère que vous avez passez de bonnes fêtes et de merveilleux moments avec vos proches.je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017.tous mes vœux à tous et à chacun de santé de bonheur d’amour et de réussite. Pour cette nouvelle année et surtout à la demande d’une lectrice j’ai décidé de plutôt parler de cheveux. Des cheveux afro plus précisément. Comment revenir à l’afro quand on a les cheveux défrisés ? Comment mieux faire pousser son afro et plus vite ? comment entretenir son afro ? Ce sont plusieurs questions que se pose quelques une d’entre vous qui aimeraient revenir au naturel Après avoir longtemps défrisés leurs cheveux ou encore celle qui déjà nappy ne savent pas trop comment s’y prendre .avant donc de vous filer quelques petit tuyaux faisons une peu d’histoire et définissons les concepts de base.
Qu est ce que le nappy hair ?
Le nappy hair est un retour aux sources africaines c'est à dire c'est le retour aux cheveux Naturels Afro….C'est une tendance chez les Afro américains qui a débuter dans les années 2000 et qui se dissimule un peu partout maintenant. C’est aussi un moyen pour les femmes noires de revendiquer leur couleur de peau et leurs cheveux crépus
Le mot nappy signifie «Crépu» et aussi dans les pays francophones il signifie «Natural and happy» qui est un ¨acronyme¨
Les femmes appelées Nappy girl ou Nappies abandonne le défrisage. Leur coupe peut être simple ou bien plus élaborée, par l'adoption, par exemple, de vanilles, de nattes & tresses africaines ou encore de locks
Les thermes à connaitre quand on est nappy !!!!!!!!
Une série de termes reviennent dans le vocabulaire nappy:
Nappy girl : femme noire qui porte ses cheveux au naturel
Big chop : « la grande coupe » du cheveu défrisé pour laisser pousser ses cheveux au naturel
Bantu knot : petits choux de mèches roulées sur elles-mêmes
Transition : période de sevrage de défrisant
Coiffure protectrice : comme les tresses qui préservent les pointes
Tiny afro : petite coupe afro
Twist : tresse à deux brins
Twist out : coiffure qui permet de boucler son afro
Yarn locks : tresses réalisés avec de la laine
Frohawk : coiffure proche de la crête iroquoise
Shrinkage : rétrécissement de la fibre capillaire au contact de l’eau
Nappex : nappy extrémistes
Co Wash : se laver les cheveux à l’après-
Comment faire pour avoir un nappy hair ?

Pour avoir un nappy hair, il faut d’abord couper les longueurs lissées de manière radicale », C’est ce qu’on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir. La notion de patience entre alors en jeu. Trois options s’offrent aux futures nappy : assumer les cheveux courts et attendre qu’ils repoussent en veillant à bien les hydrater, lisser les cheveux à l’aide d’un lisseur type Steampod qui ne modifie pas chimiquement la fibre ou encore s’adonner au tissage et aux tresses avec des extensions.

Comment entretenir son nappy hair ?
Les cheveux très bouclés à crépus demandent beaucoup d’eau et de nutrition. « Le cheveu crépu libère moins de sébum. Il est donc primordial de bien nourrir la fibre autant que le cuir chevelu pour éviter que la première ne casse et que le second démange ou produise des pellicules. ».je vous conseille de vous procurer un vaporisateur dans lequel vous verserez de l’eau et de l’huile d’olive le tout à vaporiser matin et soir tous les jours. Faire des masques régulièrement au moins une fois par semaine.la composition des masques peut varier selon les attentes mais plusieurs ingrédients restent en tête de liste. L’avocat, la banane, œuf, miel, l’huile d’olive. Il faut également ne pas négliger l’utilisation d’huile et de pommade traditionnelle telle que l’huile de ricin qui favorise la pousse des cheveux, l’huile de coco, l’huile d’argan et le beurre de karité très important il sert à nourrir le cure chevelu.

Quelle coiffure protectrice faire ?
Si vous en avez assez de passer du temps chaque jour à entretenir votre nappy hair, vous pouvez opter pour des coiffures qui vont vous permettre de souffler un peu, tout en protégeant votre chevelure naturelle. Parmi ses coiffures il y a les tresses africaines les tissages réalisés de préférence avec les cheveux naturels, les perruques et les crochets braids.
Quelques recettes de masques capillaires
L’incontournable masque maison miel jaune d’œuf
Le jaune d’œuf est connu pour ses propriétés nourrissantes, et le miel pour ses vertus assouplissantes. On en fait donc souvent des masques maison pour cheveux crépus, secs ou fragiles. Mélangez-les jusqu’à obtenir une consistance parfaitement homogène pour profiter simultanément des effets de ces deux ingrédients. Si vos cheveux sont ternes, ajoutez enfin le jus d’un demi-citron pour leur rendre de la brillance.
Il y également le masque j aune d’œuf avocat. Même processus vous mélangez les deux ingrédients de manière à obtenir un mélange homogène ensuite appliqué le tout sur le cheveu.
J’ai déjà testé également le masque à l’huile rouge qui redonne essentiellement une certaine brillance aux cheveux ternes. Ils deviennent beaucoup plus noirs et brillant. C’est magique !!!!
Voilà en gros les petits conseils que je peux vous apportez pour celle qui veulent revenir au naturel et aussi ceux pour entretenir votre touf de façon a ce qu’elle soit toujours belle et qu elle donne envie.
A la prochaine mes loulous et surtout abonner vous…bisous bisous
Comments